Oubliez les stars, l'Ontario interdit les célébrités de vos pubs de jeux préférées !

Depuis toujours, l’industrie du casino en ligne argent canadien est sujette à polémique. Il s’agit d’un domaine d’activité lucratif qui, pour certains, représente une part d’ombre qui peut entraîner de gros dégâts. Dans le but de protéger les cibles vulnérables, les autorités de jeux de l’Ontario ont récemment émis une restriction. Ayant une grande influence sur le comportement des joueurs, les célébrités ne sont plus autorisées dans les tournage de publicités de jeux en ligne. Allons à la pêche aux infos !

Les casinos en ligne qui présentent un système de jeu responsable
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Nouvelles restriction en Ontario

Une réforme qui découle du débat sur la sécurité des citoyens

L’Alcohol and Gaming Commission of Ontario (AGCO), l’institution de réglementation des jeux en ligne en Ontario, met en place des mesures importantes. Celles-ci visent à sécuriser les joueurs locaux en réduisant les risques d'addiction qui sont évidents. Après de nombreux échanges, une solution radicale est énoncée, celle de contrôler le comportement des populations cibles vis-à-vis des personnages publics.

Ainsi, les personnes à forte notoriété, à savoir les influenceurs, les footballeurs, les stars de cinéma, n'apparaîtront plus dans les publicités de jeux de casino en Ontario. Il s’agit d’une solution mise en place pour réduire l’influence de ces personnages sur le comportement des joueurs. Désormais, les opérateurs de casino devront minutieusement choisir les personnages qui apparaîtront dans leurs publicités.

D’après les chiffres, les jeunes sont particulièrement affectés par les stars qui représentent des modèles. Cette influence néfaste peut affecter leur comportement et nuire à leur apprentissage sur le plan scolaire et social. Les organismes de jeux de l’Ontario sonnent la cloche d’alarme à travers cette réforme.

Selon la nouvelle loi, les pubs de jeux en ligne sont strictement interdites aux mineurs (moins de 18 ans). De plus, les publicités de ce genre ne sont pas autorisées à proximité des espaces scolaires. Cette dernière clause est nécessaire pour protéger les plus jeunes au cours de leur processus de développement.

Les Pubs de jeux sont interdits aux célébrités

L’impact de cette décision sur la santé mentale

D’après des sources fiables, la restriction de l’AGCO sur l’interdiction des célébrités dans les pubs de jeux est bénéfique pour la santé mentale des populations cibles. La Canadian Mental Health Association (CMHA) se serait prononcée sur la question en saluant la diligence du gouvernement en Ontario qui milite réellement pour le bien-être de ses citoyens.

Les opérateurs de jeux doivent mettre du leur pour l’épanouissement de leurs joueurs en prônant une politique de jeu responsable.

Pour certains professionnels de la santé, cette réforme serait insuffisante. Pour véritablement préserver le bien-être des individus, il faudrait interdire la production des pubs de jeux en ligne. En effet, les célébrités ont une influence certaine sur les joueurs. Leur interdire l’accès à ce secteur est une grande avancée qui réduirait le risque d’addiction et de dépendance observé dans le milieu du casino.

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